Tony Tony Chopper : One Piece Wiki

Tony Tony Chopper est un personnage de soutien de type médecin faisant parti de l’équipe du Chapeau de Paille dans One Piece. Chopper est un renne ayant mangé un fruit du diable appelé Hito Hito no Mi. Venant de l’île Tambour, c’est l’unique membre de l’équipage de Luffy étant né sur Grand Line. C’est le plus jeune de l’équipe et sa prime est portée à 100 Baies.

Il est interprété par Ikue Ōtani dans la version japonaise de l’anime, célèbre pour avoir interprété Pikachu dans la série Pokémon, et par Brina Palencia dans la version anglaise de l’anime.

Personnalité de Chopper

Chopper agit souvent de manière très enfantine car il est innocent. En plus d’être naïf, il est aussi extrêmement timide envers les humains étranges, surtout avant de rencontrer l’équipage.

Comme Usopp et Nami, il est parfois lâche, mais sa lâcheté peut être attribuée à son infantilisme et à son manque de confiance en ses propres capacités de combat, ce qui contraste avec la lâcheté de Nami, basée sur sa propre survie, et avec celle d’Usopp, basée sur ses insécurités. De plus, comme Luffy, il est toujours facilement impressionné par des nombreuses choses. Parce que Chopper est plus ou moins en voyage pour se trouver, il voit souvent les membres de l’équipage comme des modèles, ce qui l’amène parfois à imiter leur comportement, en particulier Usopp.

Qui Est Chopper Dans One Piece

C’est un ami et un compagnon droit qui est prêt à tout pour surmonter une tâche confiée par son équipe. Il a toujours un sentiment de méfiance envers les humains depuis sa jeunesse, et il lui arrive souvent de proférer des insultes et de prétendre que les compliments ne le rendent pas heureux, même s’il est manifestement content (il commence à faire la danse du « Vieux cochon », un sketch du célèbre comédien japonais Ken Shimura, qui est devenu un gag courant).

Chopper est indulgent envers ses proches, comme il le démontre lorsque Usopp a voulu rejoindre l’équipage à la fin de l’arc Enies Lobby. Il a contacté Luffy et Zoro en leur demandant de l’accepté dans l’équipe du chapeau de paille.

Son rêve est d’appliquer la croyance de son défunt père adoptif, Hiluluk, selon laquelle il n’existe aucune maladie incurable, et de devenir un médecin capable de guérir n’importe quelle maladie. À cette fin, sa nature enfantine disparaît dès que ses compétences médicales sont requises ; il n’hésite jamais à agir pour le bien de ses patients.

Chopper a également l’intime conviction qu’un médecin est doit sauver les gens et se met en colère lorsque quelqu’un traite la vie sans le respect qui lui est dû. C’est pourquoi il était très furieux contre son ancien héros, le Dr Hogback, lorsque celui-ci traitait la vie et la mort des patients et des zombies avec tant de mépris. Il était également furieux contre Caesar Clown, pour avoir kidnappé et expérimenté sur des enfants, et les avoir rendus dépendants aux drogues.

Une autre des habitudes de Chopper est sa tendance à paniquer rapidement et à laisser échapper certains faits cruciaux. Par exemple, lorsqu’une personne est blessée, il panique et crie « Appelez un médecin ! ». Ce n’est que lorsqu’il comprend que c’est le médecin qu’il commence à s’occuper de la personne blessée. Un autre exemple est celui où il saute dans l’eau sans hésiter pour sauver Luffy de la noyade, pour finalement se noyer avec lui (puisque le fruit du démon qu’il a mangé l’empêche de nager). Il finit par être sauvé, ainsi que Brook et Luffy, par les autres membres de l’équipage.

Après le saut dans le temps, Chopper semble avoir gagné en assurance, tout comme Usopp. Il ne cherche plus à être considéré comme un humain, il veut seulement « être un monstre qui peut aider Luffy », comme il le dit. Il est même devenu assez mature pour gifler ses coéquipiers, principalement Zoro et Luffy, lorsqu’ils tentent de faire quelque chose de stupide ou d’extrême. Il semble également avoir dépassé les habitudes mentionnées ci-dessus.

Tony Tony Chopper : Capacités et pouvoirs

Bien qu’il soit rare que les médecins remplissent des rôles autres que les pratiques médicales pour le bénéfice de ceux qui les entourent, mais en tant que médecin des Chapeaux de paille, les responsabilités de Chopper ne se limitent pas à la seule médecine.

Personnage Chopper One Piece

Expertise médicale

En tant que médecin de l’équipage, Chopper possède une vaste connaissance de la médecine et des médicaments, ainsi que de la préparation de la plupart des remèdes et onguents à partir de fruits, racines et légumes ordinaires que l’on peut trouver et utiliser sur la plupart des îles. Il est également capable de pratiquer la chirurgie et la réanimation.

La plupart des méthodes de guérison qu’il utilise proviennent de ce qu’il a appris pendant son apprentissage auprès du Dr Hiluluk et de Kureha, ce dernier lui ayant enseigné la plupart des procédures médicinales qu’il a maîtrisées jusqu’à présent. Après le saut dans le temps, on suppose que ses compétences médicales n’ont fait que s’améliorer.

En outre, alors qu’il était sous l’apprentissage du Dr Kureha, Chopper a pris conscience de l’existence de la drogue hautement addictive NHC10 (que seuls des scientifiques sélectionnés dans certains pays sont autorisés à utiliser), et de ses effets secondaires néfastes. Il est capable de stabiliser l’état d’une personne souffrant d’une overdose de cette drogue.

Autre preuve de son intelligence, il a également été capable d’inventer sa propre drogue, connue sous le nom de « Rumble Ball », après quelques recherches, ce qui permet d’augmenter les capacités de combat de son Fruit du Diable.

Il a également été montré capable de donner des transfusions sanguines réussies (même entre deux espèces différentes : un humain et un homme-poisson, bien que les humains et les hommes-poissons portent le même sang), comme il l’a fait pour sauver la vie de Sanji et de Luffy, après une trop grande perte de sang. La tâche fut compliquée même en connaissant leur groupe sanguin correct : Le groupe sanguin de Luffy est F (le même que celui de Jinbe), et celui de Sanji est S RH- (un groupe sanguin exceptionnellement rare).

Chopper One Piece
Biographie Chopper One Piece

Fruit du démon

Chopper a mangé un fruit du démon de type Zoan connu sous le nom de Hito Hito no Mi, lui donnant la capacité de se transformer en un hybride humain et humain-renne à volonté. En consommant le fruit, Chopper a été doté d’une intelligence humaine, lui permettant de comprendre et de communiquer en langage humain. Le fruit a également donné à Chopper la capacité de percevoir des concepts tels que la médecine qu’un renne ne pourrait pas comprendre. Il lui permet également de se transformer en formes hybrides homme/renne.

Le fruit est encore renforcé par l’utilisation de la Rumble Ball. Cette drogue permet à Chopper d’accéder à d’autres formes de proportions variables, humaines et de rennes. Le Rumble Ball n’est cependant pas une chose dont il faut abuser car les conséquences sur les pouvoirs du fruit et de l’utilisateur lui-même peuvent être assez désastreuses.

La principale faiblesse du fruit, dans le cas de Chopper, est que les formes qu’il lui donne ne ressemblent pas tout à fait à des humains et sont souvent confondues avec autre chose. Par exemple, sa forme humaine est prise pour un gorille et sa forme hybride humaine est prise pour un tanuki. C’est ce qui, à l’origine, a éloigné Chopper des cerfs et des humains. Malgré cela, Chopper peut facilement se cacher de ses ennemis sous une forme qu’ils n’ont jamais vue auparavant. En dehors de cela, l’utilisateur est sensible aux faiblesses standard des fruits du démon.