Test du Sabre Laser Black Series Mandalorian Force FX Elite Star Wars

La légende parle du sabre noir, un ancien sabre laser à lame noire forgé il y a mille ans par le premier chevalier Jedi mandalorien, Tarre Vizsla, qui est depuis devenu le symbole du leadership des Mandaloriens.

Conservé dans le Temple Jedi après sa mort, le sabre noir a été récupéré par les membres de la Maison Vizsla et transmis de génération en génération, passant entre les mains de nombreux propriétaires, dont Dark Maul, Kanan Jarrus et le Moff Gideon, avant d’être finalement récupéré par Din Djari.

Et maintenant, il peut être à vous.

Black Series Star Wars Mandalorian Darksaber

Après avoir permis aux fans d’enfiler le casque mandalorien, Hasbro est de retour pour nous offrir la possibilité de compléter le nouveau look mandalorien avec ses derniers produits de la série noire, le sabre laser Mandalorien Darksaber Force FX Elite. Le sabre laser Darksaber Force FX Elite est un sabre laser à l’échelle 1:1 identique à la réplique d’Ahsoka Tano de Hasbro que nous avons récemment déballée. Il est entièrement basé sur le légendaire sabre laser que nous avons vu dans le film Disney+ The Mandalorian, lorsque le Moff Gideon affronte Din Djarin, et il est étonnant de voir comment Hasbro a donné vie à cette lame unique à énergie noire.
Black Series Star Wars Mandalorian Darksaber

Tout d’abord, le sabre noir ne ressemble en rien aux sabres laser habituels. Il est légèrement plus court, a la forme d’une épée traditionnelle et possède un garde-main. Oh, et contrairement au sabre laser Force FX Elite d’Ahsoka Tano, il n’est pas livré avec un cristal kyber.

Dans son emballage, le sabre noir se compose de plusieurs éléments : la lame, la poignée, un support, une clé hexagonale, une batterie et, pour la première fois, un cordon de chargement micro-USB. Oui, le nouveau Darksaber utilise une batterie au lithium qui est rechargeable via micro-USB. Même si nous aurions préféré l’USB-C, c’est une excellente initiative de Hasbro.

Au lieu d’être en plastique, cette poignée est entièrement en métal, et Hasbro a fait un travail assez précis en reproduisant la poignée, car elle présente les détails complexes du sabre tel qu’il est vu dans Le Mandalorien. N’oubliez pas que le sabre est apparu dans des séries animées et des bandes dessinées connexes, mais qu’il a fait ses débuts en live-action dans la série Disney+, et cette réplique est donc basée dessus. Cela signifie que la poignée a un poids considérable, et nous ne plaisantons pas. Les collectionneurs disposant d’une étagère en verre devront faire attention à l’endroit où ils placent le sabre noir, car s’il tombe, il va se casser.

Quant à la lame, elle est en plastique et semble un peu plus souple que d’habitude en raison du profil de la lame. La fixation de la lame à la poignée sera assez simple, avec la clé hexagonale fournie dans la boîte, vous devrez dévisser la partie supérieure de la poignée pour y mettre la lame. Le manuel d’instructions dans la boîte vous fournira suffisamment d’informations pour vous aider si vous n’êtes pas sûr.

Sabre Laser Mandalorien Darksaber Force Fx Elite

Comme les piles sont déjà dans la poignée, vous pouvez allumer le sabre noir à l’aide du bouton situé sur la poignée. Même sans la lame, la poignée dispose d’une fenêtre lumineuse qui vous permet de voir sa lueur.

Cependant, avec la lame, c’est là que les choses deviennent un peu décevantes. Bien que le sabre noir présente un effet sonore unique d’allumage progressif, contrairement aux autres répliques de sabre laser, l’éclairage et le volume sont quelque peu décevants.

En raison de la faible aura blanche qui entoure la lame dans la tradition, Hasbro a naturellement dû utiliser du plastique blanc pour les bords. De ce fait, les lumières LED individuelles à l’intérieur de la lame sont terriblement évidentes une fois qu’elles sont allumées. De plus, elle n’est pas aussi lumineuse que nous l’aurions souhaité.

Si le profil sonore est assez précis, le volume des effets est un peu faible, surtout par rapport au sabre laser d’Ahsoka Tano. Les haut-parleurs sont également intégrés dans la poignée, là où la main doit tenir, ce qui diminue naturellement le volume du sabre laser Darksaber.

Cela dit, le sabre noir est tout de même bien construit et semble extrêmement robuste. Étant donné que le Darksaber n’est pas  » prêt pour le combat  » et que la plupart d’entre nous l’exposeraient de toute façon dans leur armoire, le son et les lumières LED ne sont pas nécessairement un gros inconvénient.

Après tout, cette réplique dispose de tous les effets, notamment l’effet de mise sous tension, l’effet de mise hors tension, l’effet d’affrontement, l’effet de pointe en fusion et la poignée lumineuse. Elle dispose également d’un ronronnement de ralenti contrôlé par un capteur de mouvement.

Enfin, Hasbro a inclus un support vertical similaire à celui du sabre laser Ahsoka Tano pour le Darksaber et les collectionneurs peuvent placer la poignée sur le présentoir avec ou sans la lame.

Au final, le sabre laser Darksaber Force FX Elite reste un must-have pour les fans de The Mandalorian. Si l’effet lumineux et le son doux ne vous dérangent pas trop, il peut être un excellent complément à votre collection de la série noire.

Notre avis sur le sabre laser mandalorian darksaber

Note Finale :
8.2/10
Esthétique :
8/10
Qualité de fabrication :
9/10
Maniabilité :
7/10
Prix :
8/10
Satisfaction Geek :
9/10