Shirahoshi : ONE PIECE WIKI

Shirahoshi est l’un des principaux protagonistes de l’arc de l’île de Fishman dans One Piece. La princesse Shirahoshi, également connue sous le nom de princesse sirène, est une sirène géante crachant de l’éther.

Shirahoshi est le plus jeune enfant du roi Neptune et de la reine Otohime. Elle aimait beaucoup sa mère et assistait souvent aux leçons qu’elle donnait aux enfants de la région sur le monde de la surface. Lorsque Shirahoshi vit sa mère retenue en otage par Saint Myosgard des Dragons Célestes, Shirahoshi paniqua et invoqua par inadvertance plusieurs Rois des Mers. Ses pouvoirs lui ont été cachés pour la protéger.

Alors que sa mère était sur le point de rassembler des signatures pour combler le fossé racial entre les hommes-poissons et les humains, Otohime fut abattue. Shirahoshi et ses frères firent une dernière promesse à leur mère, celle de ne pas haïr la personne qui l’avait tuée et de travailler à la construction d’un avenir meilleur.

Peu après la mort d’Otohime, Shirahoshi a été harcelée par des lettres d’amour qui volaient vers elle partout où elle allait. Le pirate Vander Decken IX avait touché Shirahoshi lorsqu’il était choqué par l’attaque de sa mère, et il pouvait maintenant la cibler avec n’importe quelle arme qu’il lançait, peu importe où elle se trouvait. 

Princesse Shirahoshi Portrait

Otohime a dû se défendre à l’intérieur de la Tour de la Coquille de Fer contre les armes que Vander Decken lançait pour la tuer pour l’avoir rejeté. Elle n’a pas pu assister aux funérailles de sa mère et a passé les dix années suivantes enfermée à l’intérieur avec son requin de compagnie Megalo. Megalo, en fait, avait été témoin du meurtre d’Otohime et l’avait dit à Shirahoshi. Elle a gardé ce douloureux souvenir pour tenir la promesse qu’elle avait faite à sa mère.

PERSONNALITÉ DE SHIRAHOSHI

En tant que l’un des personnages les plus simples d’esprit et les plus sensibles de One Piece, Shirahoshi est également l’un des personnages les plus gentils. Bien qu’elle pleure beaucoup et qu’elle soit très timide envers les nouvelles personnes, Shirahoshi ne manque pas d’être très amicale et polie. Tout comme sa mère, la reine Otohime, Shirahoshi croit que les hommes-poissons et les humains peuvent avoir un bel avenir ensemble, sans plus de peur ni de haine. Elle aime beaucoup l’île de Fishman et tous ses citoyens, au point qu’elle est prête à sacrifier sa vie pour protéger tous les citoyens et tous les autres du navire Noah. Elle aime aussi sa famille et lui est très loyale pour sa protection et sa compagnie. Les Shirahoshi n’ont jamais vraiment montré de haine ou de dégoût envers qui que ce soit, en particulier envers Hody Jones et Vander Decken IX.

Elle privilégie également les relations plutôt que la règle absolue, un peu comme sa mère. Mais comme Luffy, Shirahoshi peut être immature et enfantine, comme lorsqu’elle admet qu’elle ne voudrait pas avoir une relation amoureuse avec Vander Decken IX parce qu’elle n’est pas attirée par lui. Mais elle peut aussi montrer qu’elle prend de grands risques pour profiter de la nature agréable de la vie, comme se promener avec Luffy malgré le fait que Vander Decken IX la traque et qu’elle désobéit à l’avis du roi Neptune (son père) pour en profiter. La valeur que Shirahoshi accorde à l’amitié va jusqu’à la promesse d’un petit doigt aux Chapeaux de Paille pour ne rien faire de plus que de leur souhaiter un bon voyage. Mais lorsqu’il s’agit de montrer d’autres émotions négatives que les pleurs et la peur, Shirahoshi n’en veut pas à Vander Decken IX de l’avoir traquée pendant presque dix ans et de l’avoir maintenue dans une solitude confinée pour assurer sa sécurité. Sa gentillesse s’étend même à des personnes irrécupérables comme Hody Jones, pour qui elle trouve le pardon même si ce dernier a brutalement tué sa mère et tenté de détruire l’île de Fishman.

Princesse Shirahoshi : Création et Interprétation

Shirahoshi (しらほし, Shirahoshi) est un personnage secondaire de la série One Piece créée par Eiichiro Oda.

Sa première apparition a eu lieu dans One Piece Volume 62 CH. 612 « Un requin reconnaissant ».

Elle est interprétée par Yukana Nogami dans la version japonaise de l’anime, et par Bryn Apprill dans la version anglaise de l’anime.

Shirahoshi

SHIRAHOSHI : POUVOIRS ET APTITUDES

Les sirènes sont connues pour être les créatures les plus rapides de l’eau, et elles sont presque impossibles à attraper. Elles peuvent également respirer sous l’eau et communiquer avec la plupart des poissons de la mer. Plus la sirène est grande, plus elle peut communiquer avec les gros poissons. Shirahoshi peut communiquer avec les plus gros poissons, y compris son requin mégalodon de compagnie.

Poséidon

Shirahoshi a hérité des pouvoirs légendaires d’une des armes anciennes de l’histoire nommée Poséidon. Elle est née avec ces pouvoirs, mais elle en était totalement inconsciente. Avec ces pouvoirs, elle peut communiquer et potentiellement contrôler les rois des mers géants des océans. C’est un pouvoir qui pourrait détruire des continents.

Shirahoshi One Piece

Sirène Shirahoshi : BIOGRAPHIE

Arc de l'île de l'homme-poisson

Dix ans avaient passé, et Vander Decken essayait toujours de tuer Shirahoshi. Alors qu’elle dormait dans sa chambre, elle a senti quelqu’un lui sauter sur la poitrine. C’était Monkey D. Luffy, le capitaine des Pirates du Chapeau de Paille. Elle pensait qu’il s’agissait d’un agresseur, mais il l’a rapidement sauvée d’une hache qui avait volé dans la chambre. Luffy était impoli, mais il a promis de l’emmener hors de la tour où elle voulait. Elle était réticente, mais il avait une idée pour qu’elle puisse partir sans être vue. Elle se cacha dans la bouche de Mégalo et ils quittèrent le château pour la forêt de la mer.

Princesse Shirahoshi One Piece

Sur le chemin, ils se sont arrêtés pour récupérer une partie de l’équipage de Luffy, et Vander Decken a attaqué. Luffy l’a protégée, et ils sont ensuite arrivés à la Forêt Maritime, où Jimbei les attendait. À la forêt marine, Shirahoshi a enfin pu se rendre sur la tombe de sa mère pour la première fois. Elle écouta ensuite Jimbei expliquer aux Chapeaux de paille l’histoire récente de sa mère, de Tigre Pêcheur et de leur histoire.

Hody Jones annonce bientôt qu’il a fait prisonniers les membres de la famille de Shirahoshi et qu’il a l’intention de les exécuter sur la place Conchcorde. Cela faisait partie d’un piège pour l’attirer, car Hody craint le pouvoir de Shirahoshi. Shirahoshi a été capturée accidentellement avec Jimbei et Luffy, qui se cachaient dans la bouche de Megalo. Hody Jones a finalement admis être le tueur d’Othime, et Shirahoshi a révélé qu’elle était au courant. Il se moque d’elle pour avoir caché son identité et s’apprête à assassiner Neptune. Elle a crié à Luffy de sauver son père, et il a bondi de Megalo pour repousser Hody. Jimbei et les Chapeaux de Paille protégèrent Shirahoshi des Pirates Hommes-Poissons jusqu’à ce que l’île soit menacée par le navire géant Noah, que Vander Decken avait lancé pour la tuer et écraser toute l’île sous-marine.

Shirahoshi a nagé dans l’océan pour éloigner Noah de l’île. Cela la rendait vulnérable à Hody, mais Luffy et ses frères l’ont protégée. Noah était en train de tomber vers l’île après que Hody ait poignardé Decken. Shirahoshi ne pouvait que regarder Luffy, gravement blessé, lutter pour détruire Noah et sauver l’île. Mais avant que le navire géant ne soit détruit, les Rois des Mers sont arrivés pour le rattraper. Ils expliquèrent comment elle les avait appelés par sa volonté pour aider Luffy. Shirahoshi a précipité Luffy vers son équipage. Sa vie a été sauvée grâce à une transfusion sanguine de Jimbei.

Une grande fête est organisée au palais Ryugu pour l’équipage du chapeau de paille, mais Shirahoshi est attaquée et presque enlevée par Caribou. Luffy la sauve et fait s’envoler le caribou. Les Chapeaux de paille ont quitté l’île malgré le souhait de Shirahoshi de rester un an de plus, mais ils ont tous promis de revenir et de l’emmener voir une vraie forêt à la surface.