Les Minions 2 : Il était une fois Gru – Résumé, Avis, Critique et Sortie

Introduction et date de sortie

Les Minions 2 Date Sortie

Après une pause de 5 ans depuis la sortie de “Moi, moche et méchant 3 (2017)”, les petits bonhommes jaune de la franchise Moi, moche et méchant sont de retour dans Les Minions : il était une fois gru. Leur objectif ? terroriser les méchants et le public avec leurs dialogues indéchiffrables et incohérents et leur comportement oh-so-adorable.

Suite du premier film Les Minions (2015), Il était une fois Gru (the rise of Gru) voit les petites créatures jaunes désormais associées à Gru dans les années 1970, alors que les deux tentent de s’habituer l’un à l’autre dans ce qui sera finalement une relation fructueuse et épanouissante. Aucune relation ne peut être testée sans quelques fleurets, et le film ne perd pas de temps pour présenter le nouveau groupe de super-vilains, les Vicious 6.

Dirigé par le légendaire combattant Wild Knuckles (Alan Arkin), le groupe Vicious 6 comprend Belle Bottom (Taraji P. Hensen), un génie de la mode aux belles fesses ; Jean Clawed (Jean-Claude Van Damme), un homme avec des pinces de homard en guise de mains ; Svengeance (Dolph Lungren), un grand navigateur en patins à roulettes ; Stronghold (Danny Trejo), comme son nom l’indique, est très fort et enfin, Nunchuck (Lucy Lawless), une religieuse dont l’arme de prédilection est “Seigneur, ayez pitié” le nunchuck.

La date de sortie prévue pour allé voir les Minons 2 : il était une fois Gru en France est le 6 juillet 2022.

Le Trailer des minions 2 : il était une fois Gru

Avis et critiques : les minions 2

Dès le départ, vous savez déjà que The Rise of Gru sera rempli de blagues ringardes, voire même croustillantes pour certains adultes, c’est donc une bonne chose que ce film soit destiné aux enfants.

Comme le titre l’indique, le film se concentre sur un jeune Gru (Steve Carrell) et son désir de ne pas être seulement un méchant, mais de faire partie du groupe Vicious 6. Il entreprend d’impressionner ces derniers, mais se retrouve en grand danger et pourchassé par la super-équipe de méchants.

Les Minions 2 Avis Critique

C’est là que le film s’égare, car si Gru est en danger, ce sont les Minions qui viennent à la rescousse, plus précisément Bob, Kevin et Steve, qui se lancent dans une folle aventure pour sauver leur mini-patron, non sans s’être mis sous la tutelle de l’acupuncteur Maître Chow (Michelle Yeoh), qui est en réalité un maître combattant Shaolin qui devrait être partout sauf ici. Le trio de Minions apprend le Kung-Fu avec elle parce qu’apparemment, c’est le seul moyen de vaincre les vicious 6, qui cherchent un MacGuffin en rapport avec le Nouvel An chinois et les animaux du zodiaque.

La fixation sur la culture chinoise et le faux mythe créé autour d’un collier puissant ne sont pas expliqués et, bien qu’il soit mignon de voir le trio échouer à couper une planche de bois en deux, le film a de lourds relents d’orientalisme. Les scénaristes ont clairement manqué de recherche sur la culture qu’ils tentent de dépeindre, et honnêtement, nous sommes blasés.

Les communautés marginalisées sont souvent exotisées au cinéma et, bien que les films pour enfants s’en sortent souvent parce que c’est au nom de l’amusement et du divertissement, nous ne pouvons nous empêcher de penser “Pas encore” lorsque le son d’un gong retentit dans les haut-parleurs du cinéma et que l’écran se transforme en une nuance de rouge. Peu, voire aucun élément du film n’a de lien avec la culture chinoise réelle et, franchement, le collier du zodiaque chinois volé aurait pu être n’importe quel autre trésor qui transforme les utilisateurs en animaux, et cela aurait quand même bien fonctionné.

Minions Il Etait Une Fois Gru

Les franchises Minions et Moi, moche et méchant ont duré si longtemps sans qu’il soit nécessaire de s’appuyer sur le dos des autres cultures ou de les prendre à la légère, il est donc étonnant que cette approche ait été retenue pour il était une fois Gru. On peut arguer que l’engouement pour le kung-fu existait bel et bien dans les années 70, mais nous sommes en 2022, alors quelle est l’excuse pour l’exotisme ? Il y a beaucoup d’autres éléments intéressants dans les années 70, comme la mode et la musique de l’époque (à laquelle les Minions 2 fait brièvement référence) qui auraient permis aux créateurs d’explorer les désirs d’enfance de Gru de devenir un super-vilain et de raconter une histoire correcte.

Après avoir vu des références appropriées à la culture chinoise dans Kung Fu Panda de Dreamworks et dans Alerte rouge de Disney et Pixar, les Minions 2 semblent faire plusieurs pas en arrière, même si les minions sont adorables et divertissants.

Cela dit, on ne peut nier que il était une fois Gru est divertissant et le sera pour ses jeunes spectateurs. Les Minions sont tout aussi absurdes qu’ils l’étaient dans les films précédents, et ce film regorge de couleurs. Tout comme le premier film, les Minions 2 : il était une fois Gru apporte beaucoup d’amusement jeune et innocent qui fera rire les enfants dans leurs sièges, et amusera peut-être brièvement un adulte qui s’ennuie.

Minions The Rise Of Gru

Les spectateurs ne comprendront probablement pas ce que disent les Minions, à l’exception de quelques phrases en malais, et c’est très bien ainsi, car vous n’avez pas besoin de comprendre ce qui se passe. En effet, la majeure partie de l’histoire et de son humour repose sur la comédie physique.

Si les points forts du film sont de divertir son jeune public et tout adulte obsédé par les minions avec une comédie physique, un kaléidoscope de couleurs et une aventure promise, sa plus grande faiblesse est l’écriture et le développement médiocres des personnages.

Les vicious 6 sont une bande colorée de tout nouveaux personnages qui ont l’air et semblent intéressants, mais au lieu d’explorer longuement ces nouveaux personnages, le film préfère se concentrer à nouveau sur Gru, et sur la façon dont le garçon a été sous-estimé. Dites-nous si nous avons tort, mais ce sujet a été abordé ou référencé de nombreuses fois dans la franchise, alors avons-nous besoin de le voir à nouveau ? Nous comprenons que Gru est un personnage central important dans les deux franchises cinématographiques, mais pourquoi introduire des personnages intéressants sans donner aux spectateurs l’occasion de les connaître ?

Les Minions 2 The Rise Of Gru

Dans les minions 2 : il était une fois Gru, il y a aussi une scène de rencontre entre le jeune Gru et le docteur Nefario pour la première fois, mais elle n’est pas approfondie. Par rapport au premier film, qui mettait fortement l’accent sur les relations entre Gru et les Minions, ce 2eme film n’offre pas la même opportunité. Il n’y a donc pas de véritable moment d’émotion ou de relation spéciale explorée ici pour ancrer le film et lui donner du cœur.

Les Minions : The Rise of Gru est un film sans aucun doute divertissant pour les enfants et les adultes qui sont obsédés par les minions. Les spectateurs qui entrent dans ce film sont probablement des fans de ces petites créatures qui ne se lassent pas de leurs pitreries et de leurs braillements. Les parents qui emmènent leurs enfants voir ce film peuvent en profiter pour faire un petit somme, car cette fois-ci, la comédie ne contient pas les blagues cachées pour adultes qui rendent souvent un film pour enfants aussi divertissant pour les parents que pour les enfants.

Les Minions 2 : note finale

Note Finale
6/10
Scénario
6/10
Mise en scène
6/10
Personnage
6/10
Humour
6/10