Boa Hancock : One Piece Wiki

Boa Hancock est le capitaine des Kuja Pirates, l’impératrice d’Amazon Lily et un ancien membre des sept officiers des mers, aujourd’hui disparus. On la nomme également la princesse serpent. Elle a mangé le fruit du démon Mero Mero no Mi qui lui permet de transformer les gens en pierre. Elle est profondément amoureuse de Monkey D. Luffy.

Boa Hancock : Origine

Hancock et ses sœurs Sandersonia et Marigold faisaient partie des pirates Kuja, toutes des femmes, lorsqu’elles étaient jeunes (Hancock avait 12 ans). Elles furent soudainement enlevées par des esclavagistes et plus tard vendues aux Dragons Célestes ou aux Tenryubito. Sa vie d’esclave était dure, les Dragons Célestes la punissaient et la forçaient à manger le fruit Mero-Mero no Mi pour leur divertissement.

Après un certain temps en captivité, un homme-poisson nommé Fisher Tiger a envahi Mariejois, la maison des Tenryubito, pour libérer ses frères hommes-poissons captifs, mais il n’a pas seulement libéré les hommes-poissons, il a aussi libéré les humains, dont les trois sœurs Boa. Après leur évasion, les trois sœurs ont été retrouvées par l’aîné Nyon, Silvers Rayleigh et Shakky. Lorsqu’elles sont retournées dans leur pays, Hancock a raconté aux autres Kuja qu’elle avait reçu ses pouvoirs de fruit du démon en punition pour avoir tué une gorgone, ce qui lui a valu le nom de « Soeurs Gorgones ». Elle a également caché le fait qu’ils avaient été donnés par les Dragons Célestes et qu’elle avait vécu une vie d’esclave sous les ordres de ces derniers, ce qui explique que les trois soeurs ne montrent jamais à personne le tatouage que les Célestes leur ont donné pour éviter d’être discriminées et bannies de leur maison.

Après toutes les expériences qu’elles ont vécues sous le joug des Dragons Célestes, Hancock éprouve une profonde colère et une grande méfiance envers toute autre personne, à l’exception de ses deux sœurs, mais surtout envers les hommes.

Boa Hancock

Elle était si froide, indifférente et égoïste, même envers la plupart de ses compagnons Kujas et des citoyens d’Amazon Lily. Par la suite, lorsqu’elle a atteint l’âge de dix-huit ans, elle est devenue l’impératrice des Kujas, elle était impitoyable et compétente, ce qui leur a valu d’être remarqués par le gouvernement mondial, notamment par les Marines. Sachant que les Marines ont les yeux sur son équipage de pirates et sur sa patrie, elle a choisi de rejoindre le Royal Shichibukai pour protéger son équipage et sa patrie Amazon Lily et a conclu un traité avec le gouvernement mondial pour éviter toute tentative de s’y rendre.

Apparence de HANCOCK : la plus belle femme du monde

Hancock est une grande, belle et élégante femme aux cheveux noirs. Au début, elle portait un chemisier rouge qui laisse apparaître la majeure partie de sa poitrine et un sarong ample orné d’un emblème Kuja qui laisse apparaître sa jambe, avec une cape. Elle porte une paire de boucles d’oreilles dorées qui ressemblent à des serpents et deux chaussures rouges à talons hauts.

Hancock est une femme d’une telle beauté que Marguerite et Hanyabbal l’ont déclarée comme la plus belle femme du monde.

Elle ainsi que ses sœurs Marigold et Sandersonia cachent les tatouages célestes gravés dans leur dos, inventant une histoire selon laquelle elle et ses sœurs ont un œil de Gorgone dans le dos.

Principaux Arcs de l'histoire de boa hancock

Arc Amazon Lily

Boa Hancock et les pirates de Kuja étaient retournés à Amazon Lily pour trouver un navire de la Marine qui attendait au large. Le gouvernement mondial lui ordonnait d’assister à l’exécution publique de Portgas D. Ace. Hancock refusa, et ne réussit qu’à changer le vice-amiral Momonga en pierre avec ses pouvoirs. Plus tard ce jour-là, Monkey D. Luffy s’est écrasé dans son bain et a vu la marque sur son dos. Il est capturé et prêt à être exécuté publiquement. Lorsque Margaret, Sweet Pea et Aphelandra tentèrent de défendre Luffy, Hancock les changea en pierre. Luffy a réussi à vaincre Bacura et ses deux sœurs. Lorsque Luffy a protégé la marque sur le dos de Sandersonia, Hancock a ordonné l’évacuation du stade. Elle a mis Luffy à l’épreuve en lui demandant de choisir entre laisser Lily l’Amazone ou transformer Margaret et les autres. A sa grande surprise, Luffy n’a pas hésité à laisser les filles. Ayant été conquis par la personnalité de Luffy, Hancock le mit dans la confidence et lui raconta son passé.

Hancock est rapidement submergé par les émotions. C’est douloureux, et Mamie Nyon lui annonce qu’elle est amoureuse. Les sentiments d’Hancock pour Luffy étaient plus forts que sa haine pour le Gouvernement Mondial. Elle a accepté d’emmener Luffy à Impel Down pour l’aider à sauver son frère. Luffy se cache sous les robes d’Hancock lorsqu’elle monte à bord du navire de la marine, à condition qu’ils s’arrêtent d’abord à Impel Down.

Arc d'Impel Down

Avec une grande robe enveloppant son corps et Luffy s’accrochant à elle à l’intérieur de la robe, ils se rendent tous les deux à Impel Down via le navire de la marine commandé par le vice-amiral Momonga. Pendant le voyage, Hancock demande à Luffy de rester avec lui dans ses quartiers à l’insu des Marines et commande beaucoup de nourriture pour elle-même (bien que ce soit en réalité pour Luffy), ce qui donne aux Marines l’impression qu’elle peut manger beaucoup malgré sa taille.

Après quelques jours de navigation, ils atteignent Impel Down où les Marines la considèrent toujours comme une pirate et où elle est soumise à une fouille corporelle complète. Elle rencontre alors le vice-directeur Hanyabbal et Domino qui lui indiquent le chemin de la pièce où elle sera fouillée. Mais à l’intérieur de la pièce, elle utilise ses pouvoirs et transforme Domino et la caméra escargot (également appelée Den Den Mushi) en pierre afin que Luffy puisse sortir de sa robe. Ensuite, elle va rendre visite au frère de Luffy, Ace, au niveau 6 d’Impel Down. Sur son chemin, Luffy lui dit quelque chose, bien que ce soit inaudible, elle a pensé entendre « Je t’aime » et s’évanouit. Lorsqu’elle rencontre Ace au niveau 6, il lui dit que Luffy est aussi à Impel Down pour le sauver, après quoi elle quitte Impel Down pour se rendre à Mariejois afin de préparer la guerre.

Arc de la guerre de Marineford

Hancock est ensuite vu à Marineford avec certains de ses compagnons Shichibukai. Lors de l’attaque des pirates de Barbe Blanche, elle se défend en utilisant diverses compétences et transforme la plupart d’entre eux en pierre. Ensuite, elle attaque par inadvertance tous ceux qui se trouvent autour d’elle, même s’il s’agit d’un marine allié ou d’un pirate, ce qui amène un marine à lui demander quelle est sa véritable allégeance, ce à quoi elle répond qu’elle se bat uniquement pour la guerre parce que tous les hommes qui se trouvent devant elle, à l’exception de Luffy, sont tous des ennemis.

Lorsque Luffy arrive à Marineford avec d’autres anciens détenus d’Impel Down, elle est soulagée qu’il aille bien. Et lorsqu’il a été immobilisé par le commodore Smoker, elle a repoussé ce dernier d’un coup de pied et a déclaré qu’elle n’avait jamais été aussi en colère de toute sa vie. Ensuite, elle donne à Luffy les clés des menottes d’Ace, ce qui pousse Luffy à la serrer dans ses bras en signe de gratitude et elle prend cette étreinte pour un signe de mariage avec Luffy. Luffy s’enfuit alors pour sauver Ace mais Smoker tente de le poursuivre quand soudain il est arrêtée par Hancock, ce qui amène Smoker à lui dire les conséquences de ses actions sur son peuple. Lorsque Luffy était près d’Ace, il a été poignardé par Aokiji, ce qui l’a mise en colère. Elle hurle après Aokiji pour avoir poignardé Luffy avec sa lame de glace et tente de le poursuivre, mais avant qu’elle n’en ait l’occasion, Marco arrive et éloigne Aokiji de Luffy. On voit ensuite Hancock bloquer le chemin des Pacifistas pour les empêcher de tirer des lasers sur Luffy, allant même jusqu’à détruire un Pacifista, ce qui amène Sentoumaru à lui demander pourquoi elle s’en prend à ses alliés et à lui répondre : « L’amour arrive dans un ouragan ».

Arc de l'île de l'aube

Après la bataille, Luffy est sauvé par son rival Trafalgar Law à bord de son sous-marin pour éviter d’être capturé par les trois amiraux, Hancock les traque et transforme les marines à bord de son navire en pierre pour éviter d’être capturé et demande à Law l’état de Luffy. Luffy se réveille quelques semaines plus tard sur Amazon Lily, ce qui rend Hancock si excitée qu’elle veut le voir immédiatement malgré les protestations de l’aîné Nyon qui lui dit qu’elle peut le voir après sa guérison. Après la guérison de Luffy, Hancock, ses sœurs et l’aîné Nyon sont en route pour lui rendre visite avec de la nourriture et Nyon lui dit que l’étreinte qu’elle a reçue de Luffy à Marineford n’était pas un mariage. Hancock lui demande alors ce qui doit être fait pour un mariage correct. Quand ils sont arrivés, elle était si heureuse de voir Luffy mais s’est mise en colère contre Jimbei pour avoir pris une petite portion de la nourriture. Ses sœurs ont été choquées de voir Rayleigh dès son arrivée, mais Hancock a mis un certain temps avant de remarquer sa présence, car elle était toujours amoureuse de Luffy. Après un certain temps, Rayleigh a emmené Luffy sur l’île de Rusukaina pour s’entraîner et a interdit à Hancock de lui rendre visite et de lui donner de la nourriture afin de lui apprendre la survie et de le rendre fort.

Arc de l'île de Fish-Man

Hancock et les Pirates Kuja sont venus chercher Luffy après deux ans. Hancock a essayé de demander à Luffy de l’épouser, mais il a refusé avec désinvolture. Elle l’a tout de même emmené à l’archipel de Sabaody et lui a donné un déguisement pour cacher son identité. Alors que les Chapeaux de Paille s’échappaient, les Pirates Kuja ont empêché les navires de la Marine d’attaquer sous prétexte qu’ils lui bloquaient le passage.

Yonko Saga - Arc du Pays Wano

Après l’abolition du système Shichibukai, Hancock redevient un pirate recherché. Elle s’adresse à ses sujets, leur disant de ne pas s’inquiéter de l’arrivée de la flotte de la Marine, et leur rappelle que la raison pour laquelle le poste de Shichibukai leur avait été offert en premier lieu était leur force.

Boa Hancock One Piece

Boa Hancock : Pouvoirs et aptitudes

Hancock est considéré comme un combattant extrêmement puissant par ses amis comme et par ses ennemis. À ce titre, ses compétences sont jugées dignes de devenir l’un des Shichibukai. Elle règne également sur Amazon Lily et dirige les pirates Kuja. Elle considère également sa beauté comme une arme, car elle croit qu’elle peut avoir tout ce qu’elle veut ou faire ce qu’elle veut parce qu’elle est belle. Ses compétences sont incroyables, comme en témoigne le fait qu’elle a détruit plusieurs Pacifistas à elle seule, bien qu’ils soient programmés pour ne pas l’attaquer. Elle est accompagnée de son arme serpent, Salome, qui lui est d’une grande utilité dans bien des domaines. Il peut être utilisé comme bâton, arc, fauteuil, moyen de transport et également en tant que corde pour ligoter ses ennemis.

Capacités physiques

En tant que plus forte guerrière de la tristement célèbre Tribu Kuja, Hancock possède une immense force physique. Elle est capable d’exécuter des coups de pied extrêmement puissants qui peuvent briser la pierre, et d’assommer Smoker, un Marine très puissant et compétent, en un seul coup de pied amélioré par Haki.

Elle est extrêmement douée pour le combat à mains nues, grâce à ses pouvoirs de fruit du démon. Au cours de la bataille de Marineford, elle a été capable de mettre à terre de nombreux Marines puissants et compétents, ainsi que de puissants pirates du Nouveau Monde.

Fruit du démon

Boa Hancock possédait les pouvoirs du fruit du démon de type Paramecia appelé le fruit de l’amour (Mero Mero no Mi). La plupart de ses pouvoirs exigent qu’elle attire d’abord ses victimes avec ses charmes. Toute personne ayant des pensées impures sera transformée en pierre. Jusqu’à présent, Monkey D. Luffy a été la seule personne immunisée.

Haki

Comme Silvers Rayleigh et son amoureux, Monkey D. Luffy, Hancock fait preuve des trois types de Haki : le Busoshoku Haki, l’un des types de Haki les plus utilisés dans la série, le Haoshoku Haki, une capacité que seule une personne sur un million peut utiliser, et le Kenbunshoku Haki, qui permet de ressentir les sentiments des personnes et des animaux et d’esquiver les attaques de ses ennemis grâce à sa propre vitesse.

On la voit utiliser son Busoshoku Haki pour donner un coup de pied à Smoker et l’endommager alors qu’il tenait Luffy cloué au sol.

Comme elle possède le Haoshoku Haki, on peut supposer qu’elle peut assommer un grand nombre d’individus (à l’exception des personnes à forte volonté) d’un coup massif. Son niveau exact de maîtrise reste à démontrer.

Elle possède également le Kenbunshoku Haki.

Techniques du fruit de l'amour

Douceur de l'amour

L’attaque Love-Love Mellow (Mero Mero Merrow) est l’une des attaques les plus populaires de Hancock. En prenant d’abord une pose séduisante, elle sème la convoitise chez l’homme ou la femme. Elle donne ensuite à ses mains la forme d’un cœur et tire un rayon qui transforme en pierre tous ceux qu’il touche. Cela ne peut être annulé qu’en utilisant la technique Mezameyo. Elle est utilisée en soufflant un baiser de sa main vers la personne qu’elle a figée dans la pierre.

Pistol Kiss

La technique du Pistol Kiss (Pisutoru Kisu) est utilisée lorsque Hancock embrasse le bout de son doigt et souffle un baiser. Cela crée un petit cœur flottant qu’elle perce ensuite avec son doigt et tire comme elle le ferait avec un pistolet.

Flèche d'esclave

La Flèche de l’esclave (Sureibu Arō) est similaire dans son utilisation au Baiser Pistolet. L’attaque Flèche d’esclave se forme en soufflant un baiser pour former un cœur beaucoup plus grand, elle s’étire et se saisit comme un arc. Elle tire en arrière sur l’arrière du cœur. Une fois libéré, il crée un barrage de flèches qui transforme tout ce qu’il touche en pierre. C’est assez puissant pour arrêter un boulet de canon en plein vol.

Fémur à parfum

L’attaque Fémur de Parfum (Pafyūmu Femuru) ne nécessite aucune activation et s’utilise avec ses compétences de combat rapproché. Avec cette technique, toute personne qu’elle frappe se transforme en partie en pierre dans la zone générale de la frappe, mais ne se propage pas au reste du corps. La zone infectée devient cassante et sujette aux fissures et à l’effritement.

Haki

Les pouvoirs du Haki ont été un mystère pendant une grande partie de la série One Piece jusqu’à ce que Rayleigh révèle qu’ils sont innés chez chaque humain. Ceux qui ont atteint la gloire dans le monde sont ceux qui ont le Haki le plus puissant. Il existe trois formes et chaque personne tend vers la forme qui lui convient le mieux. Peu de gens peuvent maîtriser les trois, même avec de l’entraînement. Hancock est l’une des rares personnes au monde à pouvoir utiliser les trois types de Haki. Les pouvoirs du Haki sont bien connus sur Amazon Lily, mais la plupart des citoyens ignorent l’existence des fruits du démon.

Busoshoku Haki

Le Busoshoku Haki est un pouvoir d’attaque réputé pour sa capacité à annuler même les plus puissants pouvoirs des fruits du démon. Il peut également être infusé dans des armes telles que les flèches, et dans l’attaque Pistol Kiss de Hancock.

Haoshoku Haki

Le Haoshoku Haki est le pouvoir de commander et de contrôler la volonté des autres. Une vague de force vaincra tout le monde dans une zone donnée. Les plus faibles s’évanouissent, et certains ennemis plus forts se soumettent temporairement à la volonté de l’utilisateur.

Princesse Serpent Boa Hancock
Princesse Serpent One Piece