L’amiral Kizaru est l’un des trois amiraux des Marines. Son nom signifie “singe jaune” en japonais, alors que son nom d’origine était Borsalino. Il a été mentionné pour la première fois par Robin lors de la rencontre initiale avec Aokiji.
Borsalino est l’un des personnages les plus forts de One Piece. En tant qu’amiral, il est un utilisateur compétent du Haki de l’armement et du Haki de l’observation. De plus, Kizaru possède le pouvoir du Pika Pika no Mi, qui signifie Fruit Luminescent, un fruit du démon de type Logia. En tant qu’utilisateur de Logia, il est capable de laisser passer des objets à travers lui et de reconstruire son corps à partir de particules d’énergie. Il est aussi rapide que la lumière. Toutes ses attaques sont basées sur l’élément de la lumière, comme le tir d’explosions d’énergie du bout de ses doigts ou de ses pieds. Son pouvoir est très destructeur, provoquant d’énormes explosions et détruisant facilement des bâtiments.
Kizaru a combattu certains des personnages les plus puissants de la série et seuls quelques-uns d’entre eux dépassent son niveau de force.
Le dessin du personnage de Kizaru ressemble à celui du célèbre acteur japonais Kunie Tanaka.
La personnalité de Kizaru est une combinaison de celle d’Aokiji, plus décontracté, et d’Akainu, plus impitoyable.
Vous souhaitez agrandir votre collection One Piece ? N’hésitez pas à commander la Figurine de l’amiral Kirazu !
Comme Aokiji, Kizaru semble être très décontracté et facile à vivre, même dans des situations surprenantes et inattendues, mais il n’est apparemment jamais choqué. Même lorsqu’un pirate lui a tiré dessus, il ne semblait concentré que sur l’appel de son subordonné, et ne s’en est même pas inquiété. Il a même demandé aux délinquants où se trouvait son subordonné. Après avoir déraciné un palétuvier, il s’est dit en riant que la force qu’il avait utilisée était un peu excessive. Il est également très calme et réfléchi, même dans les situations tendues, comme lorsque Basil Hawkins est sorti indemne de son attaque, ou lorsque Rayleigh est apparu. Malheureusement, il peut être assez distrait et irresponsable, comme en témoigne le fait qu’il a utilisé beaucoup de puissance dans un coup de pied dirigé vers des pirates en fuite, qu’il a déraciné un palétuvier entier et qu’il a essayé d’appeler Sentoumaru avec un Den Den Mushi noir (escargophone), qui ne sert qu’à intercepter les communications. Il semble également préférer son nom d’origine, Borsalino, plutôt que son alias, comme le montre le moment où Sentoumaru l’appelle et qu’il répond “C’est Borsalino”.
Cependant, plus dans la lignée d’Akainu, il est montré comme ayant un côté impitoyable : il n’a que très peu de pitié pour les criminels, en particulier les pirates, une fois qu’il les a ciblés. Il a même prévu de capturer Silvers Rayleigh, qui avait abandonné la piraterie plus de vingt ans auparavant, simplement parce qu’il était le second des Jolly Roger Pirates. Après les événements de l’Archipel de Sabaody, Kizaru a capturé 500 pirates par dépit. Tout comme Smoker et Sengoku, il considère que les Shichibukai ne sont rien de plus que des pirates, même s’ils sont du côté du gouvernement mondial.
En tant qu’Amiral, Kizaru commande un grand nombre de troupes de Marines qui sont sous son grade. Mais surtout, il a la capacité d’ordonner une attaque Buster Call sur n’importe quelle île.
Kizaru a fait preuve d’une grande habileté au sabre, puisqu’il est capable de faire match nul avec Silvers Rayleigh malgré sa perte d’intangibilité.