Yuka Takaoka : L’étrange Histoire de « La vrai Yandere ».

Définition de Yandere

Un « yandere » est un personnage féminin d’anime qui prend généralement la forme d’une écolière qui « finit par devenir agressive et meurtrière ». Les yandere sont souvent dérangées, et elles extériorisent leurs émotions par l’agression et la violence extrême.

Le terme yandere (ヤンデレ) vient de yanderu (病んでる), une maladie mentale ou émotionnelle, et de deredere (でれでれ), manifester son affection.

L’histoire du cas Yuka Takaoka

Connue sous le nom de « La vrai Yandere« , Yuka est devenue célèbre pour sa jalousie qui a conduit à la quasi-mort de son petit ami, Phoenix Luna. En résumé, Yuka a découvert une photo d’une autre femme sur le téléphone de Phoenix et a craqué, saisissant un couteau de cuisine et le plongeant profondément dans le foie de son petit ami. Mais l’histoire devient un peu plus étrange que cela.

Le coup de couteau se produisit le 23 mai 2019, dans un appartement du cinquième étage à Shinjuku, au Japon. Les photos en ligne dépeignent Shinjuku comme une ville moderne, mais peuplée, qui prétend gérer la gare ferroviaire la plus fréquentée du monde.

La victime, Phoenix Luna, travaillait dans un « bar pour filles », qui est comme un bar ordinaire, sauf qu’un client pouvait « louer » une barmaid spécifique pour des périodes prolongées.

Yuka Takaoka

Yuka avait loué Phoenix pour un mois entier, ce qui a permis à Phoenix de réaliser plus de ventes et d’être mieux classé en tant qu’hôte.

La jalousie de Yuka Takaoka

Phoenix Luna et Yuka Takaoka sortaient ensemble depuis plusieurs mois, mais venaient d’emménager ensemble depuis 3 jours quand elle l’a poignardé dans le foie.

Yuka Takaoka et Phoenix Luna voulaient passer à la vitesse supérieure dans leur relation. Elles ont emménagé dans un appartement ensemble le 20 mai 2019. Les choses semblaient bien se passer dans leur relation, du moins pour les premiers jours.

Phoenix avait promis à Yuka qu’il l’aiderait à nettoyer leur nouvel appartement le 23, mais il est arrivé avec trois heures de retard. Malgré son retard, il est allé directement à la salle de bain et s’est fait couler un bain. Pendant ce temps, Yuka regardait dans son téléphone portable.

Etant barman à la boîte de nuit « Fusion By Youth », il y avait forcément des photos d’autres femmes sur le téléphone de Luna. Des femmes qu’il servait en privé, des clientes.

Cependant, la photo que Yuka a trouvée dans son application photo était différente. Peut-être que la fille posait de manière trop séduisante avec le petit ami de Yuka. Luna la trompait-il alors qu’ils venaient d’emménager ensemble ?

La véritable Yandere

La police est arrivée devant l’appartement du couple à 15h50. Phoenix Luna avait réussi à descendre cinq étages dans le hall. Il était inconscient quand la police est arrivée.

Yuka Takaoka avait laissé sa jalousie prendre le dessus après avoir vu la photo de l’autre fille dans son téléphone. Elle a pris le couteau de cuisine le plus aiguisé et l’a enfoncé dans le foie de Phoenix aussi profondément qu’elle pouvait aller.

Alors que le sang chaud recouvrait les draps du lit, Luna a poussé Yuka hors de son chemin. C’était un miracle qu’il ait gardé assez de force après s’être réveillé avec le couteau planté dans son estomac.

La scène sanglante s’est transformée en spectacle et les gens ont commencé à arriver dans la rue pour avoir un aperçu du jeune homme de 20 ans, nu et couvert de sang. Un spectateur a pris quelques photos qui, à la grande joie des médias, se sont rapidement retrouvées sur Internet.

La photo sensationnelle a été prise de Yuka assise à côté de son petit ami mourant. Elle fume une cigarette et parle sur son téléphone portable.

Alors que la police s’occupe du corps en sang de Phoenix Luna, Yuka Takaoka est assise calmement à ses côtés. Elle fume une cigarette dans sa main gauche et parle à un ami sur son téléphone portable dans sa main droite.

Yuka Takaoka Phoenix Luna Blood

Presque instantanément, les fans d’anime de tout le pays la qualifient de « Yandere dans la vrai vie« .

Pour rendre cette affaire encore plus étrange, en attendant l’arrivée de la police, Yuka avait écrit dans un journal intime en utilisant le sang de Phoenix. En caractères japonais, elle écrivait sans cesse « Je t’aime bien » et « Je t’aime tellement que je voulais te tuer ».

Yuka a rapidement acquis une renommée internationale en tant que yandere, rassemblant même une grande fanbase en ligne. Un compte GoFundMe a été créé pour payer ses frais de justice. Avant que la page de dons ne soit fermée, 69 contributeurs ont envoyé 3 840 dollars pour soutenir Yuka Takaoka.

Yuka Takaoka Livre Ensanglante

Vingt pour cent de chances de survie pour Phoenix Luna

Le 1er juillet 2019, Phoenix Luna s’est complètement remis de sa tentative de meurtre qui a frôlé la mort. Il a surpris sa famille, ses amis et ses clients avec un statut Twitter indiquant :  » Désolé, je suis vivant et de retour. Depuis que j’ai été poignardé dans le foie, je ne peux pas boire ».

Le 3 décembre 2019, Yuka a été reconnu coupable de tentative de meurtre et a été condamné à payer 5 millions de yens (45 000 dollars) à Phénix Luna.

En présence de Phoenix Luna, complètement rétablie, qui a non seulement présenté ses excuses pour avoir trompé Yuka, mais a également plaidé auprès du juge pour qu’il lui inflige une peine légère.

Yuka a été condamnée à 3 ans et 6 mois de prison et sera libérée en 2023.

Yuka Takaoka Fan Art