Trail Out : Test, Avis, Gameplay et Trailer

Trail Out : Scénario et Trailer

Mikhalych, un simple pilote originaire de Minsk, vient aux États-Unis pour conquérir le festival local de courses de combat. Et nous pourrions nous arrêter là, étant donné que les courses d’arcade ont besoin d’un scénario tout comme une sellette pour une voiture, mais les développeurs sont allés plus loin et ont préparé de nombreuses scènes coupées qui précèdent ou complètent les courses.

Pour réussir, le protagoniste doit se hisser tout en haut du classement, en évitant les coureurs d’une sorte de “liste noire”. Les rivaux sont comme une sélection de caricatures : un gopnik russe typique Ivan Komrad, le coloré Big Cheese de Grove Street, l’impérieuse Frau Uber, et ainsi de suite.

Gameplay sur Trail Out

Trail Out Test Avis Gameplay

Pour se rapprocher de l’adversaire, il faut gagner des médailles dans les compétitions et atteindre un certain nombre de fans-abonnés, mais la bataille avec chacun des boss se déroule dans des conditions uniques : par exemple, pendant la course avec Big Cheese, le joueur sera poursuivi par ses frères avec des mitraillettes alors que le derby avec Komrad se déroule dans un garage quelque part dans un quartier résidentiel de Saint-Pétersbourg.

Il y a aussi d’autres personnages ici, comme le mécanicien Zh-12, Zhenya. Il emmènera Mikhalych à la casse locale, l’aidera à choisir une carrosserie et à installer des améliorations, ainsi qu’à réparer une voiture endommagée pendant la course, à agrandir le garage, etc. Entre-temps, Zhenya ne rechigne pas à partager quelques pensées profondes, si bien que chaque rencontre avec lui est une petite fête.

Au même endroit, dans le garage de Zhenya, vous pouvez vous occuper de l’aspect social de votre carrière : streamer avec les abonnés, collecter des dons et relever des défis qui sont récompensés. Dans le jeu, vous devez gagner non seulement de l’argent, mais aussi de la réputation : cela donne accès à de nouvelles voitures dans le magasin et à des courses de boss.

Trail Out est rempli de mèmes et de blagues, souvent très drôles. En parlant du gameplay du projet, on ne peut éviter les comparaisons avec FlatOut. D’ailleurs, la similitude est si forte que l’on pourrait réécrire ici la critique de FlatOut 2, et personne ne remarquerait la prise. Et ce n’est pas pour dire que c’est un inconvénient important pour TRAIL OUT, au contraire, il y a une pénurie dans le genre des courses d’arcade maintenant, et encore plus dans le segment des courses de survie.

Trail Out Gameplay

Ainsi, GOOD BOYS a préparé pour nous une grande flotte de voitures accidentées sans permis, mais avec les contours reconnaissables d’une Zaporozhets, Lada ou une certaine Buick. Les voitures peuvent être améliorées et personnalisées de plusieurs façons : renforcer la carrosserie, améliorer le moteur, ajouter du protoxyde d’azote, changer la peinture.

Il y a peu d’options de tuning, et tout le monde ne dépend pas du comportement de la voiture. Bien que vous puissiez sentir la différence entre le moteur du premier et du troisième niveau directement sur la piste. De même que la différence entre le comportement des différentes classes de voitures : les puissants SUV sont moins bien contrôlés, mais ils peuvent supporter beaucoup de coups, et les berlines légères foncent comme une balle, mais deviennent rapidement inutilisables à cause des collisions. Comparé à FlatOut, le modèle de dommages dans TRAIL OUT est simplifié : oui, la voiture se frotte, mais cela n’affecte pas le gameplay. Elle ne se dirigera pas sur le côté et elle n’ira pas plus lentement. Les dégâts sont donc cosmétiques, du moins jusqu’à ce que la roue de la voiture s’envole ou explose.

Les commandes sont également plus simples : pour la plupart, les voitures sont obéissantes, elles ne nécessitent pas de compétences particulières de la part du conducteur, et vous pouvez conduire en utilisant seulement six touches : flèches de direction, frein à main et nitro. Pour une raison quelconque, le jeu ne voulait pas fonctionner avec mon gamepad, mais les commandes au clavier ne m’ont pas gêné. Ici, vous pouvez même activer la vue à la première personne, avec des mains de pilote animées et des reflets honnêtes dans les miroirs. En revanche, le moteur physique se dérègle souvent et, en cas d’accident, peut envoyer la voiture quelque part dans l’espace.

Les différents modes sur Trail Out

Trail Out Mode

Les modes TRAIL OUT se retrouvent dans d’autres titres, principalement dans les jeux de la série FlatOut, Burnout Paradise et Dirt : Showdown. En plus des courses habituelles pour le championnat, il y a des courses knockout, où le dernier pilote est détruit par l’arrivée d’une fusée ; des arrivées sur des cartes – les “huit”, où des accidents à grande échelle se produisent généralement aux intersections ; des contre-la-montre ; plusieurs variétés de derby ; bien sûr, des mini-jeux, comme le bowling et les fléchettes, qui sont devenus autrefois la marque de fabrique de FlatOut. Vous pouvez courir non seulement dans une carrière, mais aussi en jeu libre contre l’IA, ainsi qu’avec d’autres joueurs sur un écran partagé.

Et c’est amusant sur les pistes : beaucoup de coupes, d’objets destructibles et explosifs. Si vous avez de la chance, vous pouvez trouver un piège qui détruira vos adversaires, comme dans Split/Second. Au dernier tour, les lieux sont jonchés de détritus et des squelettes des voitures qui n’ont pas atteint la ligne d’arrivée. La géographie est également vaste, des villes de Russie aux canyons des États-Unis, avec des conditions météorologiques et des heures de la journée différentes. Il est impossible de reprocher aux auteurs le manque de contenu : ils ont fait un très bon travail de diversité.

Trail Out

Notre avis sur Trail Out

TRAIL OUT connait les problèmes typiques de tout jeu amateur : il y a une faible optimisation, une physique étrange par endroits, un jeu de voix franchement mauvais et divers bugs. Néanmoins, pour une première œuvre, c’est un niveau très digne : le jeu est beau, plein de contenu, bien monté, et une bande-son vraiment sympathique. Et, le plus important, TRAIL OUT transmet parfaitement le dynamisme pour lequel beaucoup de gens sont tombés amoureux des premières versions de la série FlatOut.

Note Finale :
6/10
Scénario :
4/10
Gameplay :
6/10
Bande-son :
7/10
Fun :
7/10