Mieruko-Chan : Slice of Horror | Histoire et personnages

Mieruko-Chan est un manga qui mélange deux styles aimés de tous : horreur et humour. Cet animé se déroule sur 12 épisodes. Le manga original est l’œuvre de Tomoki Izumi, qui a permit par la suite à Kadokawa Shoten de sortir l’adaptation en série animé.

Mieruko-Chan : Résumé

Mieruko Chan Esprit Monstre Manga

Miko Yotsuya, l’héroïne de Mieruko-Chan, a les yeux au bord des larmes tout en fixant l’écran de son smartphone. Elle ignore un autre monstre épouvantable qui se dresse devant elle et qui prononce des mots inquiétants : “Tu peux me voir ?” Jusqu’à présent, Miko appréciait ses journées de lycée sans histoire et les émissions d’horreur de fin de soirée ne servant que de divertissement. Mais depuis un jour fatidique, elle est la seule personne à savoir que des monstres invisibles se promènent librement parmi les humains.

Courageusement, Miko prend alors une décision audacieuse : elle ne reconnaîtra jamais, sous aucune condition, la présence des horribles spectres. Cependant, même si elle fait semblant qu’ils n’existent pas, elle voit bien qu’ils dérangent les gens autour d’elle, en particulier sa meilleure amie, la belle et énergique Hana Yurikawa. Afin de les protéger des désagréments des esprits, Miko fait de son mieux pour poursuivre sa vie scolaire et garder la tête haute malgré les âmes gênantes, même lorsqu’elle est effrayée au point d’en pleurer.

Mieruko-Chan : Trailer

Les personnages de Mieruko-Chan

Miko Yotsuya

Miko Yotsuya Mieruko Chan

Miko est une adolescente aux cheveux noirs et aux yeux jaunes. Dans l’anime, elle a des pointes violettes délavées. Elle a généralement une expression sombre et fatiguée, mais essaie de sourire devant les autres. Elle porte normalement son uniforme scolaire, mais porte souvent des vêtements décontractés comme des sweats à capuche.

Miko Yotsuya essaie d’avoir une apparence stoïque lorsqu’elle est confrontée à des esprits, mais elle est intérieurement effrayée par ces derniers. Elle se soucie aussi beaucoup de son amie Hana Yurikawa, utilisant son pouvoir pour la protéger de diverses manières, comme en détournant son chemin des esprits ou encore en lui apportant de la nourriture lorsqu’elle est victime d’une forme de drainage spirituel. Miko préfère ignorer les esprits, et elle n’a pas reconnu son propre talent, même lorsqu’elle a été confrontée à Yuria Niguredou et Shindou Romm.

Miko a la capacité de voir les esprits, même les plus puissants qui sont invisibles pour les autres médiums, avec une clarté totale. Cependant, elle ne peut pas voir les esprits extrêmement puissants, bien qu’elle puisse voir leurs effets. Cette capacité est active en permanence, elle voit donc toujours des esprits dans sa vie de tous les jours, et en raison de leur apparence terrifiante et de leur comportement menaçant, elle craint constamment pour sa vie. Elle a remarqué que si elle ne leur prêtait pas attention, les esprits ne la dérangeraient pas. Elle tente alors de rester stoïque et inébranlable face aux terreurs surnaturelles, bien que cela ne fonctionne pas à tous les coups.

Aussi, elle ne peut pas voir les auras des gens malgré son pouvoir, contrairement à Mitsue et Yuria. Comme on le voit dans le manga, le père de Miko est mort. Elle vit avec sa mère et son jeune frère, Kyouske Yotsuya, qui sont tous deux protecteurs envers elle.

Hana Yurikawa

Hana Yurikawa Mieruko Chan

Hana est une jeune fille de corpulence moyenne, avec des cheveux orange courts et un accessoire capillaire en forme de “x” qu’elle porte en permanence. On peut la voir porter son uniforme ou de jolies tenues qu’elle choisit. Elle a une forte poitrine.

Hana Yurikawa est une fille très joyeuse et sociable, toujours affamée et persuasive. Elle a un côté positif très fort et aime tout ce qui est mignon et doux. Hana Yurikawa déteste les insectes et les choses effrayantes et se cache souvent derrière Miko lorsqu’ils apparaissent. La force de son aura et son humeur dépendent de ce qu’elle mange et en quelle quantité.

Hana a une aura de vie extrêmement puissante ; lorsqu’elle est vue à travers le Spirit Sight de Mitsue, elle apparaît comme une flamme blanche rugissante beaucoup plus grande que son corps. Elle est si forte qu’elle peut même détruire des esprits moins puissants, comme les Tiny Old Men (Tiny Old Man Spirit).

Cependant, cela signifie également que les esprits plus forts la rechercheront pour se nourrir de son aura. Si son aura est épuisée, elle devient léthargique et malade, mais Hana peut recharger son aura en mangeant et sans prendre de poids à cause de l’énergie consommée par les esprits. C’est pourquoi elle a faim la plupart du temps.

Yuria Niguredou

Yuria Niguredou Mieruko Chan

Yuria Niguredou est une jeune fille à la carrure enfantine. Elle a des cheveux blonds mi-longs, attachés en nattes. Dans l’anime, elle a des pointes roses délavées. Elle porte son uniforme avec de nombreux accessoires liés aux champignons ou à la mode lolita, et avec des leggings noirs. Malgré son apparence, elle a le même âge que Miko et Hana.

Selon Miko, Yuria (ou Julia) est très arrogante, intrépide et déterminée ; elle a un petit côté espiègle car elle a essayé d’impressionner Miko avec sa vision spirituelle. Elle est extrêmement dévouée à son soi-disant maître, Mitsue Takeda, et n’a cessé de lui demander de devenir son apprentie. Lorsque la boutique a fermé, elle a supposé avec irritation que les filles étaient des amateurs qui ne pouvaient pas comprendre la grandeur de son maître. Yuria est également un peu timide à l’idée d’avoir de vraies amies avec qui passer du temps et met timidement leur photo de groupe en fond d’écran.

Comme Miko et Mitsue, Yuria peut voir les esprits, bien que sa capacité soit plutôt faible : elle ne peut voir que les esprits faibles, et ils apparaissent translucides. Cependant, contrairement à Miko, elle peut voir les auras. Lorsqu’elle est sur le point de s’évanouir, sa capacité se renforce et elle peut percevoir faiblement des esprits plus forts.

Yuria harcelait constamment Mitsue, la propriétaire de la boutique de voyance, afin de devenir son apprentie. Elle était également très discrète avant de rencontrer Miko et Hana au lycée.

Mieruko Chan Personnages

Notre avis sur MIERUKO-CHAN

Cette adaptation de Mieruko-Chan en manga nous a fortement plu. L’histoire est intrigante et très prenante. On espère vite retrouver une suite à cette première saison car on ne va pas se mentir, 12 épisodes ça passe très vite ! Les personnages ont tous une personnalité bien différente et deviennent vite attachants. Si vous hésitez encore, laissez-vous tenter par ce manga original et surprenant.

Note Finale
8/10
Scénario
8/10
Horreur
7/10
Personnage
9/10
Humour
8/10