La journée communautaire de Pokemon GO de janvier 2022 débutera bientôt et sera presque entièrement consacrée au combattant de type glace Obalie.
Ces dernières années, les journées communautaires de Pokemon GO ont permis aux fans du jeu mobile immensément rentable de débloquer du contenu à un rythme plus rapide que d’habitude.
Au cours de ces événements (qui ont lieu tous les mois), les dresseurs peuvent gagner des objets bonus, participer à des tâches de recherche sur le terrain, obtenir des récompenses supplémentaires pour les échanges, et chasser des Pokemon rares qui deviennent soudainement beaucoup moins insaisissables.
Ces occasions sont généralement assez limitées en termes de portée, se concentrant sur un ou deux personnages seulement, mais la dernière était une édition spéciale, puisqu’elle a clôturé l’année 2021 en beauté.
Non seulement il y avait de nombreux Pokemon à gagner en décembre 2021 (à tel point que nous avons dû compiler un long tableau pour tout expliquer), mais la journée communautaire s’est avérée être plutôt un week-end communautaire, étant donné qu’elle s’est essentiellement déroulée sur 48 heures.
Pour janvier 2022, les choses seront ramenées à l’essentiel.
La Journée communautaire du mois revient à la durée standard de six heures seulement (il faudra donc prévoir du temps si vous voulez profiter de ses bonus) et il n’y a qu’un seul Pokemon vedette à attraper, mais vous pourrez le faire évoluer vers d’autres formes par la suite.
Quand aura lieu la journée communautaire de Pokemon GO de janvier 2022 ?
Comme toutes les autres journées communautaires de Pokemon GO, l’événement à venir aura lieu un dimanche. Dans ce cas, ce sera le 16 janvier.
L’heure de début est ajustée pour chaque région, afin qu’elle soit de 11 heures quel que soit le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez. L’opération durera six heures, jusqu’à 17 heures (heure locale).
Journée communautaire 'Pokemon GO' jancier 2022 : Obalie en pokemon vedette nouvelle attaque

Si un Pokemon est mis en vedette lors d’une journée communautaire, cela signifie qu’il sera plus prolifique dans la nature et qu’on pourra lui apprendre de nouveaux mouvements.
Pour janvier 2022, cela s’applique à Obalie, l’adorable créature de type glace qui a été introduite dans la troisième génération de jeux Pokemon.
Ressemblant à un phoque en peluche, ce personnage a déjà été mis en avant lors du récent événement des fêtes. Il est vulnérable aux coups électriques, à l’herbe et à la roche, mais il est considérablement renforcé par les conditions météorologiques de neige et de pluie.
En termes de développement, Obalie peut évoluer vers un Phogleur (qui ressemble plus à une otarie) puis un Kaimorse dans de bonnes circonstances. Le critère pour ce dernier est que vous devez nourrir le Pokemon avec au moins 100 bonbons.
Si tu réussis à faire évoluer un Phogleur en Kaimorse pendant l’événement de la Journée de la Communauté (ou jusqu’à deux heures après), il apprendra automatiquement une toute nouvelle attaque vedette. Plus précisément, il sera équipé de l’attaque stalactite, qui fait 60 points de dégâts.
Il y aura également une histoire de recherche à durée limitée que vous pourrez rejoindre pendant la journée communautaire. Connue sous le nom de “The Spheal Deal”, cette histoire a un coût d’entrée de 1€, ce qui signifie que vous devrez acheter un ticket pour y participer.
Selon le blog officiel de Pokemon GO, de plus amples informations à ce sujet seront révélées à l’approche du 16 janvier.
Bonus de la journée communautaire du 20 janvier 2022 de Pokemon GO
- 50 Ultra Balls
- 5 Super Incubateurs
- 5 Œufs de la chance
- Une Machine Technique Rapide Elite (TM)