Calendrier de l’avent Geek

Noël est désormais dans notre ligne de mire. Si les traditionnels calendriers de l’Avent en chocolat sont toujours appréciés, il existe de nombreuses options plus excitantes à essayer qui sont parfaites pour les geeks, les passionnés de technologie, les enfants et les personnes qui recherchent quelque chose d’un peu différent.

Nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs calendriers de l’Avent geeks et alternatifs disponibles à la vente. Qu’il s’agisse de fandoms comme Dragon Ball ou Harry Potter, ou de calendriers plus spécialisés comme ceux de Super Mario et Fortnite, laissez-vous tenter pour votre plaisir personnel ou pour offrir à l’un de vos proches passionnés un magnifique calendrier de l’avant geek.

Choisir un calendrier de l’avent geek, c’est être certain de faire un cadeau orignal qui surprendra tous les habitués du chocolat. Ici, vous garderez vos cadeaux quotidiens dans votre collection. Figurines, Accessoires, Décorations, chaque jour du mois de décembre vous dévoilera une surprise différente qui sans aucun doute saura en surprendre plus d’un ! 

Origine du calendrier de l’avent

Le mot « Avent » a une origine latine qui signifie « l’arrivée » ou, plus précisément, « l’approche ». Pour les croyants chrétiens, Noël est l’un des plus grands événements du cycle annuel, puisqu’il s’agit de la célébration du plus grand cadeau jamais offert par Dieu à l’humanité. Ce cadeau, c’est Jésus, le Fils de Dieu lui-même, né dans ce monde sous une forme humaine et venu vivre parmi nous pour nous montrer la véritable nature de Dieu, connaître avec nous les joies et les peines humaines et, enfin, aller de sa propre volonté mourir d’une mort horrible et agonisante. C’est ainsi que le prix a été payé pour tous les péchés humains qui nous avaient coupés de notre Dieu saint et Père céleste, ce qui a permis notre réconciliation complète et totale avec Lui.

 

Il y a des siècles, l’importance de cet événement a amené de nombreux chrétiens à penser qu’il était inadéquat de ne consacrer qu’un seul jour du calendrier annuel à la célébration de cet incroyable cadeau de Dieu. Les croyants avaient (et ont toujours) un tel sentiment de crainte, de gratitude et d’émerveillement devant ce qui s’est passé lors du premier Noël qu’ils ont ressenti le besoin d’une période de préparation immédiatement avant. Ils pouvaient ainsi non seulement prendre le temps de méditer sur le sujet, mais aussi enseigner à leurs enfants l’immense signification de Noël.

 

Au début, les jours précédant Noël étaient marqués à la craie sur les portes des croyants à partir du 1er décembre. Puis, en Allemagne, à la fin du 19e siècle, la mère d’un enfant nommé Gerhard Lang a fabriqué pour son fils un calendrier de l’Avent composé de 24 petits bonbons collés sur du carton. Gerhard Lang n’a jamais oublié l’excitation qu’il ressentait lorsqu’on lui remettait son calendrier de l’Avent au début de chaque mois de décembre, et comment celui-ci lui rappelait chaque jour que la plus grande fête de l’année approchait à grands pas. À l’âge adulte, il s’associe à son ami Reichhold et ouvre une imprimerie. En 1908, ils ont produit ce que l’on pense être le tout premier calendrier de l’Avent imprimé, avec une petite image colorée pour chaque jour de l’Avent. Plus tard, au début du 20e siècle, ils ont eu l’idée de transformer les images en petites fenêtres à volets que les enfants pouvaient ouvrir jour après jour afin de renforcer leur sentiment d’attente.

 

L’idée du calendrier de l’Avent a été reprise par d’autres imprimeries, car la demande a rapidement augmenté, et de nombreuses versions ont été produites, dont certaines comportaient des versets bibliques adaptés à la période de l’Avent. Le calendrier de l’Avent avait alors acquis une popularité internationale, et les enfants du monde entier le réclamaient à l’approche du mois de décembre. Malheureusement, cette coutume a pris fin avec le début de la Première Guerre mondiale, lorsque le carton a été strictement rationné et ne pouvait être utilisé qu’à des fins nécessaires à l’effort de guerre. Cependant, en 1946, lorsque le rationnement a commencé à s’atténuer après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un imprimeur du nom de Richard Sellmer a de nouveau introduit le petit calendrier de l’Avent coloré, qui a connu un succès immédiat.

 

Malheureusement, le calendrier de l’Avent, bien que toujours populaire auprès des enfants, a perdu sa véritable signification pour beaucoup. Souvent, les enfants et leurs parents n’ont aucune idée de l’histoire de ce petit calendrier ou de son véritable objectif, qui est de nous préparer à la célébration de l’avènement de l’enfant Jésus. Malgré tout, le fait que le monde célèbre toujours Noël avec enthousiasme peut être une occasion pour ceux qui connaissent Jésus-Christ de partager l’Évangile et l’espoir que nous avons en Lui. Que notre joyeuse anticipation pendant le temps de l’Avent nous rappelle non seulement que le Christ est venu, qu’il a vécu une vie parfaite, qu’il est mort pour nos péchés et qu’il est revenu à la vie pour nous apporter le salut, mais aussi qu’il revient. Et que nous soyons encouragés à partager la réalité du salut en Lui avec tous ceux qui nous entourent.